Scroll Top

La version 1 de Mecha 1945 est là ! Disponible en Print and Play.

Illus_Mecha1945_LesFilsDeLaComete

 

Ça y est la V1 de Mecha 1945 est terminée. C’est une version stable, que je ne considère pas pour autant définitive, mais qui a le mérite de fonctionner et de présenter des graphismes aboutis. Il y aura donc certainement des versions 1.1, 1.2,… Voir même qui sait ? soyons fous ! Une version 2.

L’ensemble de cette version 1 est sous licence créative commons CC BY NC. Ce qui signifie que vous pouvez modifier le jeu, en faire des copies et les donner à vos amis, modifier les modèles 3D, ajouter des cartes, créer des modes de jeux,… Mais vous ne pouvez pas en faire une utilisation commerciale ! Et la mention Mecha 1945 doit toujours apparaître. Soyez conscient que je reste propriétaire du jeu, de la « marque » Mecha 1945 et que, à terme, je proposerais peut être des boites payantes d’une autre version du jeu. C’est cette version de Mecha 1945, la V1, disponible en Print and Play (PnP) à prix libre qui est sous licence CC BY NC. Je préfère être clair. Mais en attendant que je mène une grande aventure capitaliste, cette version est open, profitez en !

 

Pres_Mat_V1_D

 

Print and play à prix libre.

Le Print and play est ici.

 

La liste des changement de la V1 :

– 199 cartes de jeux, avec de nouveaux effets, nouveaux graphismes et équilibrage.
– Nouveau graphisme pour le plateau modulable, nouvelle découpe en 9 parties.
– Nouvel univers, plus sombre et moins historique, toujours diesel punk mais avec une pointe de Lovecraft.
– 6 Nouveaux cockpits, iconographie et graphismes, place pour les cartes défaussées.
– Nouveaux jetons : fumigènes, mines, drapeaux, obstacles…
– Nouvelles figurines sur socles, 25 designs fournis dans le PnP.
– Nouveaux modèles 3D à imprimer, corrections des 6 modèles de base pour les rendre solides, plus 6 nouveaux modèles.
– Nouveaux autocollants pour les bâtiments, version de nuit.

V1_0_Pres_Web_RVB

 

Ce que je n’ai pas pu faire faute de temps :

La version anglaise, à venir, si des courageux veulent traduire les règles ou ce message, ils sont les bienvenus.

Le naming par les joueurs, j’avais commencer ça notamment via Facebook mais j’y ai renoncé faute de temps. Donc les 6 robots de base porte les noms « historique » du jeu de base, à savoir :

Tecnico pour l’Italie.

Pershing III pour les USA.

Injaï pour le Japon.

Da jiang pour la Chine.

Licorne pour la France.

PzKfK pour l’Allemagne.

Pour les cartes : les cartes mouvements n’ont pas de noms, les cartes nationales portent un nom dans la langue du pays.

Différents fabricants construisent les armes, par exemple l’Arsenal de Verdun qui est un fabricant franco-belge, ses armes sont donc nommées en français. Mais une bonne partie des fabricants sont anglophones et les cartes armes portent donc souvent des noms en anglais. J’ai fait attention de garder des noms assez simples et facile à comprendre, les cartes fonctionnent de toutes façons par une iconographie visuelle, l’anglais ne concerne que le nom de la carte, pas son fonctionnement. J’ai évidemment gardé les noms de carte qui avaient été choisi collectivement sur Facebook.

 

199

 

Les règles sont ici.

 

Le détail de l’univers de Mecha est ici.

Note : Le jeu étant ouvert il est possible de développer son propre univers, d’ajouter des personnages, anecdotes… Le cas échéant, si il y a pléthore de contributions et que ça part dans tous les sens je garde quand même la possibilité de faire le tri dans le but de conserver un univers cohérent et de qualité.

 

Les modèles 3D.

 

Les 12 modèles sont d’ores et déjà disponible chez Sculpteo. A noter que je ne gagne pas d’argent si vous achetez un modèle chez eux. Les prix varient en fonction de la taille et des matières, que vous pouvez choisir.

Je peux fournir les modèles 3D sous format .obj ou .blend à ceux qui le souhaite. Je proposerai les modèles en téléchargement bientôt.

Voilà vous savez tout. 🙂

Retrouvez et soutenez Mecha 1945 sur Facebook !

Les remarques et commentaires sont les bienvenus, si vous remarquez des erreurs merci de me les signaler.

Lagrue Laurent