Dracula Jeu d’impostures

Dracula, un jeu d’impostures et d’identité secrète, de 4 à 7 joueurs, à partir de 8 ans, durée 15 minutes

” Dracula est venu à Londres pour ravir l’amour de sa vie,
les Chasseurs de vampires ne comptent pas le laisser agir et vont chercher à identifier sa
victime afin de l’arracher aux crocs du comte vampire avant qu’il ne reparte avec elle en Transylvanie “

Inspiré par l’œuvre originale de Braham Stocker le jeu prend pour décor le Londres de la fin du XIXE siècle, qui voit le comte vampire persuadé d’avoir retrouvé son amour de jeunesse, s’installer à Londres dans le but de ravir sa victime et de repartir avec elle en Transylvanie. Mais c’est sans compter sur Abraham Van Helsing, Jonathan Harker, Lucy Westenra, Quincey Morris,… (et une surprise), qui vont s’opposer aux sombres desseins du Vampire.

Dracula est jeu de carte, rapide à mettre en place, basé sur des mécanismes d’identité secrète, de bluff et de mémoire. D’un coté Dracula va chercher à vampiriser un ou deux autres joueurs pour couvrir sa fuite dans les Carpates. De l’autres les Chasseurs de vampire devront découvrir l’identité de la victime de Dracula et ne pas sombrer dans la paranoïa : y’a t’il des vampires parmi eux ?

Dracula est jeu de société que j’ai développé en Ardèche, après une première phase de développement en 2015, j’ai repris et finalisé le jeu en cette année 2021. Le jeu est entièrement fabriqué en France et se livre à l’intérieur d’une jolie boite en bois gravée et découpée au laser. Il s’inscrit dans une démarche de “Do it yourself” et d’auto édition, j’ai donc réalisé et commercialisé ce jeu de A à Z.

Si vous voulez commander Dracula, c’est par ici :

Les règles expliquées en vidéo :

Contenu du jeu :
Une notice
25 cartes :
9 cartes Victimes
8 cartes Lieux
5 cartes Chasseurs
1 carte Dracula
1 carte liste des Victimes
1 carte tours de jeu

Lien vers les boutiques où le trouver : A venir !

Remerciements : Julie Godel et Elodie Bay, la coloc des filles de Joyeuse, Fred Vie, la Mérigue, les gamins de Faugères, le fablab Polinno, l’atelier pluriel et les nombreuses personnes qui ont testé ce jeu !