LE VOLEUR DE CROCANTE
Settak, 1109 – Fin de l’Âge de la Chute de Karfieh
« Enfermé à tort pour une obscure raison dans les oubliettes de l’assemblée Septem, Némio Gugnard réussi à s’échapper des geôles de la capitale et, par un heureux concours de circonstances, réussi lors de son évasion à s’emparer de la couronne des sept Crocs, “la Crocante”.
Goutant à nouveau à l’air libre, il ne tarde pas à réaliser qu’il se trouve au beau milieu de l’ile continent de Settak et que son seul espoir sera de gagner l’un des ports situés aux extrémités de l’île pour espérer échapper à la Garde pourpre. »
Jeu de société familial de parcours, d’observation et de déduction
A partir de 8 ans, 2 à 6 joueurs, 15 – 20 minutes, complexité : facile
Vidéo de présentation :
Vidéo règles :
Photos :
Le Voleur de Crocante est un jeu de société qui sera commercialisé à l’automne 2024, via une campagne Ulule.
Pour la campagne Ulule, vous pouvez vous préinscrire ici !
Principe du jeu :
Le Voleur de Crocante se joue sur une grande figurant l’île continent de Settak, le ou les voleurs doivent rejoindre un des ports au coin de la carte en se déplaçant sur un des 4 types de tracés : petits chemins, grandes routes, rivières ou voies maritimes.
Les déplacements des voleurs se font alors que les gardes ont les yeux fermés. C’est derniers bénéficient de bonus qu’ils obtiennent lors de leurs fouilles (double déplacement, barrage grandes routes,…) et peuvent emprunter des ballons pour se déplacer plus vite.
Les voleurs doivent dire quel type de chemin ils ont emprunté, et les gardes déduire leurs déplacement et les capturer.
Les gardes remportent la partie en arrêtant les voleurs, les voleurs en s’enfuyant de l’île !
Matériel :
Mappemonde en format A2
72 jetons en MDF 3mm
4 pions violets en bois
Une notice
Une boite en tube rond
Remerciements :
Elodie, Gabriel, Maïa, Marie, Les minots de Payzac et Joyeuse, Festival Ya’ka gagner de Pierrelatte, Festival 7 qui prend à Aubenas, Le « off » du festival de Cannes, Le « off » du festival de Valence, La librairie le Tiers temps à Aubenas, La Vitrine flow des Vans, Le bar à jeu le Cerbère à Joyeuse, L’Atelier pluriel aux Vans, Fablab Polinno et tous les testeurs et testeuses !
Crédits illustrations :
Wonderdraft, Adobe stock, Domaine public