Le jeu de base est composé de 6 robots déjà constitués, chacun représente une nation majeure de la Seconde guerre mondiale. En voici le détail :
Châssis légers :
Injaï, japonais.
13 cartes de base, rotation de 3 crans, 1 upgrade, mobile, accède aux toits de niveau 1, Katana qui détruit l’adversaire en un coup au contact.
Licorne, français.
13 cartes de base, rotation de 3 crans, 1 upgrade, mobile, accède aux toits de niveau 1, Coup de corne.
Châssis moyens :
Da jiang, chinois.
15 cartes de base, rotation 2 crans, 2 upgrades, mobile, 1 blindage, tir de précision.
Tecnico, italien.
13 cartes de base, rotation 2 crans, 4 upgrades, 1 blindage, 6 mines, démine, ne saute pas sur les mines, se répare, grimpe sur tous les toits avec son grappin.
Châssis lourds.
Pershing III, américain.
15 cartes de base, rotation 1 cran, 5 upgrades, 4 blindages, lent, pas d’accès aux toits, canon qui détruit les bâtiments et repousse les Mechas.
PanzerKampfKrieger (PzKfK), allemand.
15 cartes de base, rotation 1 cran, 5 upgrades, 6 blindages, très lent, pas d’accès aux toits, Lance flamme.
Copyright Laurent Lagrue, Mechanics1945