[vc_video link=”https://youtu.be/aLKAmBjszBs” align=”center”]

Mecha 1945, un jeu de société tactique

Pres_Mat_V1_F

Le jeu :

C’est un jeu tactique pour 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans, il s’agît de détruire ses adversaires ou d’occuper certaines partie de la carte pour remporter la partie, il existe de nombreuses variantes et modes de jeu, et l’on peut jouer seul ou en équipe (et on peut tirer dans le dos de ses amis !).

C’est un jeu en tour par tour, par programmation et à résolution simultanée. Ne vous enfuyez pas ! Je vais vous expliquer : cela veut dire qu’à chaque tour vous devez choisir des cartes qui sont les ordres que vous donnez à votre robot, tout le monde fait ses choix et ensuite on dévoile les cartes ensembles.

Vous choisissez un ordre de mouvement, une carte technique et une carte de combat.
A vous d’anticiper les choix de vos adversaires et de tirer là où il compte se rendre.

Lorsque vous êtes touché par un adversaire vous perdez des cartes qui sont autant de capacités. Cette perte de cartes simule les avaries qui affectent votre robot.

Les grattes ciel de Manhattan sont destructibles, constitué de deux cubes ils peuvent être renversés et constitue des obstacles. Certains accèdent au toit des immeubles, d’autres par contre doivent les contourner ou les détruire. A vous de vous servir du décor !

L’impression 3D  [Ancienne version]:

La version en print and play présentée plus bas ne contient pas de figurines plastiques, sont proposés à la place de jolis pions cartonnés sur socle qui remplissent parfaitement leur office (à savoir découper ses adversaires en fines lamelles).

Mais vous pouvez imprimer en 3D les modèles ci dessous :

Assemblage6

Les 6 modèles 3D des robots de base sous licence creatives commons, CC BY-NC, format .obj, sont disponibles ici : Les modèles 3D

Le jeu est actuellement en (re)développement, et je m’oriente vers des figurines découpées au laser plutôt que des figurines 3D

[vc_video link=”https://youtu.be/9g6k0ZF38Dk” align=”center”]