XIV

Vous décidez de rejoindre Jansen dans la chapelle de la Gmoria.

Dans celle ci se trouvent les anciens que l’on honore, des statues imposantes à la mémoire de glorieux gnomes comme Limgi le trépané, Ardu hache dur ou encore Boutefeu le cauchemar des elfes.

Ces statues occupent tout l’espace et ont un quelque chose de menaçant et d’oppressant.

Jansen est dans un recoin, peut être que lui aussi a du mal à trouver sa place ici, vous allez voir si il peut vous renseigner : « Prêtre Jansen ?

– Ah non je ne suis pas prêtre, c’est un malentendu, mon cousin c’est lui le prêtre mais il avait une course urgente, une histoire de mort vivant je crois et je suis venu pour le remplacer. Solidarité familiale quoi.

– Ah… vous sauriez m’en dire plus sur ces vols ?

– Eh oh ! Je suis de passage ici moi, et puis c’est la famille donc ça sert à rien de me soupçonner.

– Ah parce que si c’était pas la famille vous…

– Ah ben oui c’est même mon métier, je suis voleur de profession moi monsieur.

– Et étant du secteur vous auriez quelques tuyaux pour moi ?

– Ben, non je viens d’arriver et je reste pas… mais c’est sûrement un coup des elfes.

– Très bien, je vais vous laisser, euh si dois faire une offrande vous me conseillez quel dieu ?

– Aucun !

Des idoles païennes que voici, des gnomes alcooliques et barbares qui ont passé leur vie à massacrer, on ne sait même plus qui c’est.

Le seul vrai dieu est le dieu Nav, mais il n’a pas de représentation ici. Vous pouvez me donner une pièce, je saurais où la déposer. »

Vous hésitez, puis donnez une pièce à ce personnage étrange avant de reprendre votre enquête :

vous pouvez rejoindre le roi en III ou descendre dans les mines en V.

Dans le hall, Turbi s’affaire à ranger des fûts de bières, il vous invite à déguster une chope avec lui, en XII.