II

Vous êtes reçu avec tous les honneurs par le roi Comtroipom en personne. La reine Comtroipom, le prêtre Jansen et le Maître intendant Ravechou l’accompagnent.

Un autre gnome est là répondant au nom de Turbi, il vous offre une bière tiède à la groseille en signe de bienvenue.

Vous saluez le roi et entamez les remerciements protocolaires, le maître intendant toussote, vous êtes en train de parler à la reine. On vous avez pourtant dit de faire attention à la façon dont sont noués les barbes, c’est comme ça qu’on les reconnaît !

Vous vous confondez en excuses et après un silence gênant le roi s’exprime : « Je je je … vous acrompli de de de … votre vectu … ici, mes victuailles … sont dans dans dans dans … dans … dans … Merci. »

Vous le remerciez à son tour, en souhaitant que tous les gnomes de ce royaume n’aient pas les mêmes difficultés d’élocution.

C’est le maître intendant qui prend la parole : « Le royaume est heureux de vous recevoir Maître Tronis de Pell, comme vous le savez des atteintes à la couronne ont eu lieu, des pièces d’une grande richesse nous ont été dérobés. Et malheureusement nous sommes sans réponse.

– Ce sont ces satanés elfes, je n’en démords pas. La voix rauque de la reine détonne. Nous aurions dû pousser plus loin, au cœur de la Looth et tout brûler !

Les perles de sa voluptueuse barbe s’entrechoquent provoquant des cliquetis qui résonnent dans le hall.

– Certainement ma reine acquiesce l’intendant, ces monstres ne perdent rien pour attendre.

Toutefois, une enquête extérieure a été décidé par le roi, contre mon avis. Et voici Maître Tronis de Pell.

Maître vous pourrez prendre conseil auprès de notre seigneurie en le suivant en III, ou accompagner Jansen dans notre chapelle en XIV, les mines peuvent vous intéresser, pour cela rendez vous en V. »